Sylvie Tissier
Maître praticien en hypnose
ou appel au 06 08 00 31 78 merci de laisser un message
Mais en revanche, je suis formelle, tout le monde part en hypnose. Dés lors que l'on rêve Nous rêvons tous. Nous pouvons ne pas nous en souvenir, mais observez la puissance d'un rêve et combien il peut nous accompagner y compris dans nos journées. C'est naturel. Etre accompagné dans sa rêverie en revanche peut etre nouveau. Et c'est ok. ça s'apprend aussi.
En 1938, après avoir effectué des tests (série de suggestions standardisées suivis de questions) permettant de mesurer la réactivité des sujets aux diverses stimulations, Friedlander et Sarbin inventent une échelle classant le degré de sensibilité (haut, moyen, faible) des sujets à l’hypnose. Dans les années 50, André Weitzenhoffer et Ernest Hilgard poursuivent leurs travaux pour créer la Stanford hypnotic susceptibility scales, le modèle de référence pour nombre d’échelles apparus plus tard. Ces études ont entre autres démontré que l’hypnotisabilité est variable d’une personne à l’autre et surtout le lien avec l'hypnotiseur fait la différence. [suite]
« « Faites le bien, par petits bouts, là où vous êtes ; car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde. » »
- Desmond Tutu -